Serey Dié : après le football, le joueur se découvre une nouvelle passion !

Serey Dié Yvidero'show Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Afrique sur 7

Serey Dié, l’ancien capitaine des Éléphants, a raccroché ses crampons il y a quelques années déjà.

Cependant, le chéri de la chanteuse ivoirienne Josey, ne chôme pas pour autant et s’est découvert une nouvelle passion assez proche du football.

Pour sa reconversion, Serey Dié a décidé de se lancer dans l’industrie musicale.

« J’ai toujours aimé la musique…

Oui, on peut parler de reconversion dans le secteur de la musique. C’est vrai que généralement les joueurs en fin de carrière ont presque tous le même itinéraire :

On devient entraîneur, propriétaire d’un centre de formation. Je continue avec mes diplômes d’entraîneur.

Mais la musique, l’industrie musicale et la production d’artistes sont aussi une forme de reconversion professionnelle pour moi. Je peux même affirmer que c’est un retour à mes anciens amours.

J’ai toujours aimé la musique. Cela, depuis le tout premier album de Molière L’amour c’est pas forcé. J’ai un aîné qui était avec lui. Tout petit, j’avais pour ami d’enfance la rappeuse Nash.

En fait, j’ai toujours eu un penchant pour la musique. C’est vrai que je savais bouger (danser) mais je n’avais pas la voix qu’il faut pour me lancer dans la musique. La passion pour le foot a pris le dessus.

Mais Dieu merci, la musique et le sport notamment le foot vont de pair. Avec nos casquettes de footballeurs, nous nous inspirons avec de la musique ; des chansons qui vont nous inspirer pour donner le meilleur de nous-mêmes », a confié l’ex-footballeur.

Rappelons que Serey Dié est au cœur d’un scandale depuis quelques heures.

Selon les informations, il est recherché en Suisse par son ex-compagne pour signer les papiers du divorce.

Pour l’instant, la star n’a pas encore réagi à cette nouvelle polémique qui gagne du terrain.