Serey Dié : en plein scandale, la star fait des révélations sur…

Serey Dié

Crédit Photo : Facebook Serey Dié

Alors qu’il est au cœur d’un scandale sur la toile, des anciens propos de l’ex-footballeur Serey Dié ont refait surface. Au cours d’une interview, ce dernier se prononçait sur son amour pour la musique.

Après avoir annoncé sa retraite internationale en 2022, l’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire s’est trouvé une autre passion qui est la musique.

Aux côtés de sa femme Josey, il joue le rôle de producteur. Et une fois, il était lui-même rentré au studio pour composer un morceau avec son ami Hassan Hayek.

Interrogé sur cette reconversion, il s’est exprimé en ces termes :

« Oui, on peut parler de reconversion dans le secteur de la musique. C’est vrai que généralement, les joueurs en fin de carrière ont presque tous le même itinéraire : on devient entraîneur, propriétaire d’un centre de formation.

Je continue avec mes diplômes d’entraîneur. Mais la musique, l’industrie musicale et la production d’artistes sont aussi une forme de reconversion professionnelle pour moi.

Je peux même affirmer que c’est un retour à mes anciennes amours. J’ai toujours aimé la musique. Cela, depuis le tout premier album de Molière  »L’amour c’est pas forcé ». J’ai un aîné qui était avec lui.

Tout petit, j’avais pour ami d’enfance la rappeuse Nash. En fait, j’ai toujours eu un penchant pour la musique. C’est vrai que je savais bouger (danser) mais je n’avais pas la voix qu’il faut pour me lancer dans la musique.

La passion pour le foot a pris le dessus. Mais Dieu merci, la musique et le sport, notamment le foot vont de pair. Avec nos casquettes de footballeurs, nous nous inspirons avec de la musique, des chansons qui vont nous inspirer pour donner le meilleur de nous-mêmes« .

Notons par ailleurs qu’en tant que producteur, Serey Dié est très rigoureux envers sa femme. Josey a elle-même avoué cela au cours d’une interview en ces termes :

« En tant que producteur, Serey Dié est très rigoureux. Il a été en amont et en aval de la réalisation de ce nouvel album. Il ne joue pas que le rôle du producteur, il fait aussi des suggestions et des propositions d’idées.

Même la chanson  »Ahossê  », c’est une idée de Serey Dié. Au départ, je n’étais pas chaude, car je n’étais pas trop sûre de bien rendre la chanson.

Mais il m’a dit : Essaye voir. Si ce n’est pas fameux, alors on va laisser tomber.

Il a mis à ma disposition quelqu’un pour m’aider au niveau de la prononciation. Mais dès les premières prises, j’ai donné raison et satisfaction à Serey Dié. La chanson est aujourd’hui appréciée« .