Le footballeur Serey Dié n’en peut plus de ces fans qui l’abordent en pleine rue pour lui demander de l’aide. Il a sèchement recadré l’un d’entre eux, en lui conseillant d’aller chercher du travail au lieu de mendier.
Pour l’histoire, le chéri de Josey était sorti pour aller prendre une boisson dans un bar. L’ayant vu, un fan a brandi une pancarte sur laquelle était gravé un message d’appel à l’aide.
Lorsque Serey Dié voulait quitter l’endroit, le fan a voulu l’accoster afin qu’il pose un geste à son endroit, mais il n’a pas eu l’occasion. L’ex-capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire a immédiatement rejoint sa voiture en lui lançant ces mots : « Il ne faut pas aller chercher un travail hein. Continue de te promener avec la pancarte ».
Une réaction qui a surpris plus d’un, surtout lorsqu’on sait que le joueur est connu pour sa bonté. En effet, Serey Dié n’hésite pas, quand il s’agit d’aider ses confrères. Quant à la culture, il a investi dans la musique de plusieurs artistes. Kerozen en fait partie, raison pour laquelle il lui a fait des dédicaces dans ses chansons, à l’instar de « Le Temps ».
Qu’est-ce qui peut alors empêcher le mari de Josey d’aider ce fan dans le besoin ? La question reste posée. Regardez la vidéo ci-dessous :