À la suite de l’élection présidentielle de 2023 en RDC, Félix Tshisekedi a remporté un second mandat à la tête du pays. Le président sortant a largement dominé les suffrages en récoltant 73% des voix.
Après les résultats, de nombreux opposants sont montés au créneau, demandant l’annulation du scrutin, en raison des irrégularités observées le jour du vote.
Ce qu’a obligé la Cour constitutionnelle a livré son verdict en ce qui concerne la légitimité de Felix Tshisekedi de parapher un nouveau mandat.
Et après observation, la justice congolaise a confirmé la réélection haut la main du président Félix Tshisekedi, rejetant les recours des opposants malheureux.
Ainsi élu à nouveau président de la RDC, Felix Tshisekedi a prêté serment le 20 janvier 2024 devant les juges. Une cérémonie à laquelle a participé ses proches, dont sa fille Serena.
Cette dernière a retenu l’attention du public, devenant par la même occasion la coqueluche des internautes sur le réseau social, Instagram.
De 20K followers sur son compte social, Serena Tshisekedi est passée à 50K followers, et ce, sans avoir rien posté sur son compte Instagram, qu’elle garde toujours privé.
Les internautes se comptent par centaine à s’abonner à son compte, après son apparition public, dans la journée du 20 janvier 2024.
Cependant, peu intéressée par une vie de star, Serena Tshisekedi évite toujours de publier ses images sur la toile, à défaut de sa photo de profil à peine visible sur Instagram.