Dimitar Berbatov, l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo à Man Utd, a expliqué comment s’entraîner avec le Portugais était carrément comme une guerre.
Le capitaine de la Seleçao est réputé pour être un amoureux du travail acharné et il n’hésite pas à faire quotidiennement des entraînements très exigeants.
C’est justement cette rigueur qui lui a permis d’être aussi régulier au très haut niveau jusqu’actuellement alors qu’il a déjà 40 ans.
Tous les coéquipiers qui ont eu à s’entraîner avec Cristiano Ronaldo racontent comment ce dernier était très travailleur et pour Berbatov, c’était carrément une guerre.
« S’entraîner avec Cristiano était comme une guerre, parce que je ne pensais qu’à gagner tout, y compris les amicaux d’entraînement que nous organisions.
Pendant les fêtes de Noël, les joueurs s’éclataient, mais lui était toujours très professionnel. Je ne l’ai jamais vu boire même ces jours-là. Il prenait soin de lui de façon extrême. Tu arrivais à l’entraînement et il était déjà à la gym. Puis il restait pour faire du travail supplémentaire.
Il finissait, allait nager et retournait à la gym. Il était déterminé à être le meilleur », a déclaré l’ancien joueur bulgare.
Patrice Evra a aussi raconté une histoire similaire quelques années en arrière. Le Français a indiqué que même quand on rend visite au Portugais à son domicile, il invite ses amis à travailler.
Pour Cristiano Ronaldo, entretenir son corps, qui est avant tout son outil de travail, est un aspect non négociable et l’ancien buteur madrilène est prêt à tous les sacrifices pour demeurer en forme le plus longtemps possible.