Sénégal : voici le nom ronflant désigné pour remplacer Aliou Cissé à la tête des Lions de la Teranga

Sénégal : le successeur d'Aliou Cissé est désormais connu, il s'agit de...

Crédit photo : DR

Au Sénégal, l’élimination surprise des Lions de la Teranga, dirigés par Aliou Cissé, en huitièmes de finale de la CAN 2023 par la Côte d’Ivoire ne passe pas ! 

Plusieurs sont les personnes qui revendiquent la tête du sélectionneur en poste depuis 2015.

Après leur départ de la Côte d’Ivoire, l’ancien défenseur sénégalais a été hué par certains supporters lors de leur atterrissage à Dakar.

Ceux-ci lui reprochent un management inadéquat surtout lors du match contre les Éléphants. Son équipe s’était contentée juste de procéder par contre-attaque après avoir inscrit le premier but.

Une partie de la presse sénégalaise évoque un départ consensuel du technicien. Ceci, avant même la fin de son contrat en juin 2024.

D’ailleurs, des noms sont déjà cités pour succéder à Aliou Cissé. Parmi ceux-ci, celui de l’ancien marseillais, Habib Beye revient avec insistance. 

L’actuel entraîneur du club français de Red Star en Ligue 2, est très apprécié par le public sénégalais. Ce dernier  n’hésite pas à scander souvent son nom. L’ancien consultant de Canal+ réalise une très belle saison avec son club et cela attire.

Cependant, il serait difficile que l’ex capitaine de l’OM quitte son club en milieu de saison.

 Si Habib Beye prendra vraiment la tête des Lions de la Teranga, il faudra attendre logiquement l’été prochain à la fin de la saison. 

Pour l’instant, Aliou Cissé est encore le sélectionneur du Sénégal officiellement n’en déplaise à ses détracteurs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp