Sénégal / Urgent : décès du président du Conseil constitutionnel

Coup dur pour l'Afrique : le continent perd une figure emblématique de son histoire, décès de...

Credit Photo : DR

Coup dur pour la République du Sénégal, le pays vient de perdre le président de l’une des plus grandes institutions de la nation.

Le Sénégal vient d’être frappé de plein fouet par la mort alors qu’il s’y attendait le moins.

Mamadou Badio Camara, le président du Conseil constitutionnel, est mort.

Telle une traînée de poudre, la nouvelle de son décès s’est répandue sur la toile depuis quelques minutes.

Selon les premières informations rapportées par les médias locaux, cet emblématique serviteur de la justice est décédé ce jeudi 10 avril 2025 à Dakar, la capitale sénégalaise.

« De Dieu nous venons, à Dieu nous retournons. Nous venons d’apprendre le décès de Mamadou Badio Camara, ce matin à Dakar. Il était Président du Conseil Constitutionnel. Nos condoléances à sa famille et à toute la compagnie judiciaire. Paix à son âme », a déclaré Madiambal Diagne sur X ex-Twitter.

« C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre le rappel à Dieu du Président du Conseil constitutionnel Monsieur Mamadou Badio Camara.

Le Sénégal vient de perdre un éminent juriste. Je m’incline devant sa mémoire et prie pour le repos éternel de son âme.

Mes sincères condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble de la nation sénégalaise. Que le Seigneur l’accueille dans son paradis », a également écrit sur le réseau social Facebook, le député Cheihk Ahmed Tidiane Youm.

Si l’on s’en tient aux premières informations rapportées par les sites locaux, Mamadou Badio Camara est mort des suites d’une maladie.

Pour l’heure, les autorités sénégalaises n’ont pas encore officiellement annoncé la triste nouvelle du décès de celui qui tient depuis septembre 2022, les rênes de la Cour constitutionnelle du Sénégal.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp