En découvrant les 25 joueurs allemands convoqués par Julian Nagelsmann, les Lions de la Teranga du Sénégal se sont vus contraints de tourner une page. Le sélectionneur sénégalais, Pape Thiaw, qui espérait pouvoir compter le jeune défenseur évoluant à Newcastle, Malick Thiaw, dans son effectif, va devoir désormais faire une croix sur ce rêve.
En effet, le jeune joueur qui avait longtemps laissé espérer les Sénégalais, a finalement choisi de défendre les couleurs de l’Allemagne. Un choix longuement pensé par Malick Thiaw, qui va donc désormais évoluer sous les ordres de Julian Nagelsmann.
Le défenseur de Newcastle a été rappelé après deux ans d’absence, alors que le Sénégal avait tenté de l’attirer ces derniers mois.
Julian Nagelsmann a aussi procédé à la convocation de Leroy Sané, rappelé, et Said El Mala, convoqué pour la première fois, pour les matchs de novembre qualificatifs pour la Coupe du monde 2026.
El Mala, 19 ans, a été retenu après avoir disputé seulement neuf matches en Bundesliga. Promu avec Cologne cette saison, l’ailier a inscrit quatre buts en championnat.
Sané, ancien ailier de Manchester City et du Bayern Munich, qui a rejoint Galatasaray cet été, avait joué pour la dernière fois avec l’Allemagne en juin.
Selon Nagelsmann, il a « mérité sa sélection grâce à ses bonnes performances en Ligue des champions et en Super Lig« .
Le joueur aux 70 capes compte trois buts et trois passes décisives en 14 rencontres disputées avec le club turc.
L’attaquant de Brentford Kevin Schade a lui été sélectionné pour la première fois depuis 2024.
Quatre joueurs, Robert Andrich, Robin Koch, Angelo Stiller et Maximilian Beier, ont été écartés de la sélection par rapport au groupe choisi en octobre.
Plusieurs éléments importants de la Mannschaft sont toujours blessés. Les attaquants Kai Havertz, Jamal Musiala, Niclas Füllkrug et Tim Kleindienst sont forfaits, tandis que le gardien Marc-André ter Stegen et le défenseur Antonio Rüdiger sont également sur la touche.
L’Allemagne affrontera le Luxembourg le 14 novembre, avant un match qui pourrait s’avérer crucial trois jours plus tard à Leipzig contre la Slovaquie, qui compte le même nombre de points que la Mannschaft dans le groupe A.
Deux victoires vont permettre aux Allemands de terminer les premiers du groupe et de se qualifier pour la Coupe du monde. S’ils terminent deuxièmes, ils devront passer par les barrages en mars.
La Slovaquie a battu l’Allemagne 2-0 à domicile en septembre et accueille l’Irlande du Nord pour son autre match de qualification pour le Mondial.
Avec AFP