Désireux de célébrer son mariage, un employé sénégalais, identifié sous le nom de O. Sylla, a eu la mauvaise idée de voler son patron.
En effet, selon les informations rapportées par Pulse Sénégal, le mis en cause se serait vu accorder un rôle important dans son entreprise au moment d’un voyage de son patron pour la France.
Avant de quitter le sol sénégalais, le chef de service aurait remis à son employé, en qui il a pleinement confiance, la carte bleue de sa structure.
Celle-ci devrait servir à régler d’éventuelles dépenses urgentes en lien avec l’entreprise, en l’absence du patron.
Sauf qu’après avoir reçu la carte bancaire, l’employé n’a pas tardé à trahir la confiance de son supérieur.
Pour ce faire, il n’a eu aucun remord à retirer des sommes conséquentes sur le compte de l’entreprise à des fins personnelles.
Il a en l’occurrence organisé son mariage et payé ses dettes avec une autre partie de l’argent retiré illégalement.
Au total, il est accusé d’avoir volé exactement 15 millions de Fcfa. Poursuivi pour abus de confiance, le mis en cause a contesté le montant évoqué par la partie civile, annonce la source.
« Selon lui, il a retiré 4 millions 444 mille francs Cfa pour le nouveau local de l’agence et pour l’achat de meubles. À ce propos, il précise que son employeur a même signé une procuration pour faciliter le décaissement de ladite somme« , rapporte Pulse Sénégal.
Il a finalement été reconnu coupable du délit d’abus de confiance, et a été condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme, précise la source. En sus de sa peine, il est contraint d’allouer 17 millions de francs Cfa à la partie civile.