Sénégal : « Son sort aurait été réglé depuis longtemps », Macky Sall choque sur le cas d’Ousmane Sonko

Sénégal / Législatives : l'ancien président Macky Sall s'attaque à la candidature d'Ousmane Sonko

Crédit : Sene plus /

Le président sénégalais, Macky Sall, a récemment choqué l’opinion publique en se prononçant sur le sort de son principal opposant, Ousmane Sonko.

Cette déclaration a suscité l’indignation de nombreux Sénégalais qui y voient une preuve de la fourberie du président à l’approche de l’élection présidentielle.

Depuis quelques semaines, Ousmane Sonko, est confronté à une série d’accusations de trouble à l’ordre public et d’attaques en justices. Bien que Sonko nie ces accusations, il a été arrêté en mars 2023, alors qu’il devait se rendre à une audience du tribunal.

Il aurait été brutalisé par les forces de l’ordre lors de son arrestation, ce qui a nécessité son hospitalisation.

Ces événements ont suscité une vague d’indignation au Sénégal, où de nombreux citoyens ont exprimé leur soutien à Ousmane Sonko.

De nombreux Sénégalais voient dans cette arrestation une manœuvre politique visant à éliminer un adversaire politique potentiellement dangereux pour Macky Sall, à l’approche de l’élection présidentielle prévue pour la fin de l’année.

Les déclarations de Macky Sall ont renforcé ces soupçons, laissant entendre que le sort d’Ousmane Sonko aurait pu être scellé avant même son arrestation à une condition. Celle que le Sénégal ne soit pas une démocratie.

« Si le Sénégal n’était pas une authentique démocratie, croyez-moi, son sort (Ousmane Sonko) aurait été réglé depuis longtemps », a soutenu Macky Sall.

Certains continuent d’appeler à l’abandon des charges qui pèsent contre Ousmane Sonko et qui pourraient l’empêcher à terme de se présenter à l’élection présidentielle prochaine.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Lire aussi :

Franck Kessié : la star ivoirienne moquée pour un lapsus (vidéo)

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp