L’antenne départementale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) d’Arlit a effectué, le 17 novembre 2025, deux (2) importantes saisies de dr0gue, dont l’une dans une habitation au quartier Boukoki 1 de la ville d’Arlit et l’autre dans un véhicule de transport de marchandises en provenance de Maradi.
La première saisie a été faite dans une habitation au quartier Boukoki 1. Au cours de l’opération, quatre (04) individus, dont trois (03) éléments des Forces de Défense et de Sécurité ont été interpellés pour trafic de drogue à haut risque et plusieurs saisies ont été effectuées, notamment :
– quatre (04) boules de cannabis de type Amnesia, pesant 3,65 kg ;
– une (01) arme de poing (PA) dont la marque et le numéro sont limés ;
– trois (03) cartouches à blanc de 9 mm ;
– un (01) chargeur vide de PA ;
– un (01) chargeur vide de kalachnikov.
La deuxième saisie, a été effectuée dans le même quartier, le même jour, dans un véhicule de transport de marchandises en provenance de Maradi.
Il s’agit de quatorze (14) briques de cannabis, d’un poids total de 12,308 kg, dissimulées dans un compartiment conçu à cet effet sous le camion TLM-DAF.
Deux (02) individus ont été interpellés pour trafic de drogue à haut risque, et le camion ayant servi de moyen de transport de ladite drogue, a été immobilisé.
L’antenne départementale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) d’Arlit lance un appel à la population, à redoubler de vigilance et à collaborer, afin de garantir une meilleure sécurité à tous.