Une saisie de plus de 82 kg de chanvre et l’arrestation de plusieurs personnes ont eu lieu au Sénégal par suite d’une enquête menée par la police.
La Division opérationnelle de l’Office centrale de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a procédé à l’arrestation de cinq personnes le dimanche 19 janvier 2025.
Cette opération a eu lieu à Almadie 2 et à Keur Massar, dans la banlieue de Dakar, selon les informations transmises à l’APS par la Direction nationale de la Police le lundi 20 janvier 2025.
Les concernés sont : « I. Yatassaye, M. A. Sané, A. T. Diop, A. Ndiaye et M. Sall», précise le communiqué de la police nationale.
L’opération de la OCRTIS a également permis la saisie de 82,5 kilogrammes de chanvre indien et un véhicule de type 4X4.
Les marchandises saisies sont sous bonne garde au siège du service de l’office de répression du trafic des drogues illicites en vue de leur mise sous scellés.
Les effets de cette drogue sont néfastes pour la santé. Une utilisation longue peut conduire à une situation désagréable pour les consommateurs.
Quant aux individus arrêtés, ils ont été placés en garde à vue en attendent la fin de l’enquête pour répondre de leurs crimes devant la loi.
La police par un communiqué fait savoir qu’elle « entend poursuivre davantage les recherches » pour démanteler le réseau de trafic.
Elle exhorte ainsi la population à coopérer en « contactant le 17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile allant dans ce sens ».