Sadio Mané, le joueur d’Al Nassr était l’un des gros absents du groupe d’Aliou Cissé pour ce choc contre la RDC lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 .
Une solution en moins pour le sélectionneur des Lions de la Teranga qui aurait voulu compter sur la présence de Sadio Mané sur le terrain.
Mais même forfait, l’attaquant d’Al Nassr est venu supporter son équipe face à la République Démocratique du Congo.
Toutefois, la rencontre ne s’est pas terminée par une victoire. Alors que le Sénégal menait au score et semblait avoir le contrôle du match, la RDC va égaliser en toute fin de rencontre.
Un match nul (1-1) qui fait perdre la tête du groupe B au Sénégal au profit du Soudan (7 points).
Après cette contre-performance, nombreux sont les Sénégalais à réclamer la tête d’Aliou Cissé.
De son côté, Sadio Mané ne fera pas pareil. Par contre, il pense que le sélectionneur doit vraiment changer quelque chose dans le jeu de son équipe.
“Je pense qu’on a fait un bon match dans l’ensemble. Mais pour être redoutable, on doit revoir notre système de jeu”, a déclaré Sadio Mané.
Une sortie qui ne fait pas vraiment les affaires du sélectionneur, surtout que ça vient d’un taulier comme Sadio Mané.
Cependant, le Sénégal était tout proche de marquer le but du break avec une occasion en or ratée par Nicolas Jackson.
En conférence de presse, Aliou Cissé a indiqué ne pas en vouloir à son attaquant.
“Je ne suis pas fâché contre Nicolas. Il a tenté. Il faut l’encourager, continuer à le pousser parce que c’est un très bon joueur. Il a fait un très bon match. C’est vrai que s’il marquait ça aurait été exceptionnel pour lui. Ça n’a pas été le cas mais il marquera d’autres buts”, a lâché Aliou Cissé. Peut-être qu’un Sadio Mané à la place aurait fait mieux.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok