Mauvaise nouvelle pour le président du Sénégal, Macky Sall. Apparemment, les choses ne se passent pas comme il le prévoit.
Plusieurs opposants restent mordicus camper sur leur position et ne souhaitent pas aller au dialogue politique comme le souhaite Macky Sall.
En effet la crise politique que traverse le Sénégal depuis quelques semaines continue de s’intensifier.
Depuis le 03 février, le pays s’enfonce un peu plus chaque jour dans cette crise.
Dans le but de calmer les choses et de restaurer la paix au Sénégal, le président sortant, Macky sall a décrété un dialogue politique.
Cependant, tous les acteurs politiques n’y adhèrent pas. En effet, 16 candidats de l’opposition ont rejeté le dialogue politique prôné par le président sénégalais.
Au lendemain de l’annonce faite par le dirigeant sénégalais convoquant à un dialogue politique le lundi 26 février 2024, 16 candidats s’opposent à cette approche.
Dans une déclaration, 16 des 19 candidats de l’opposition retenus par le Conseil constitutionnel se sont rebellés contre un dialogue politique.
Ils estiment que, Macky Sall essaye juste de « casser le processus électoral et de remettre les compteurs à zéro ».
« Nous nous opposons à tout dialogue sur cette question et nous exigeons qu’une date soit prise avant le 2 avril », a déclaré le candidat Boubacar Camara.
Dans le rang de la société civile, certains n’adhèrent pas également à cette approche décrétée par le Chef d’État.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.