Sénégal : mauvaise nouvelle ! Le projet de ville futuriste d’Akon abandonné

Credit Photo : DR

En 2020, l’artiste Akon a annoncé en grande pompe le projet d’une ville futuriste nommée Akon City qui devait être réalisé avec 6 milliards de dollars.

Cette ville était censée incarner l’Afrique du futur. Mais le Sénégal vient d’abandonner ledit projet.

En effet, l’État sénégalais a décidé de reprendre la main sur les terrains.

Les responsables ont cité un financement insuffisant et l’arrêt des travaux de construction comme facteurs clés dans la décision de mettre de côté le projet qui devait transformer 136 acres de littoral atlantique en une métropole alimentée par les énergies renouvelables.

Pour les internautes, ce projet de ville futuriste d’Akon était de la poudre aux yeux depuis le début !

« Beau projet futuriste, mais c’est un peu tôt pour le moment, je pense. Actuellement, l’Afrique a plus besoin d’infrastructures de formation, d’industries, d’hôpitaux et bien d’autres ».

« Je l’ai toujours dit, c’était de la poudre aux yeux, pour le coup de 6 milliards de dollars, qui financerait ce projet et en retour gagnera quoi comme bénéfice vu que sa fortune ne vaut pas la moitié de la somme prévue pour le projet ».

« Les gens manquent de bon sens. C’était un projet absurde qui ne devait pas être validé, ça ne répondait pas aux réalités de l’Afrique », lit-on parmi les réactions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp