Au Sénégal, les forces de l’ordre ont démantelé le réseau de pr0xénétisme « s€x€ à 5 000 FCFA » dans la commune d’ Ouakam à Dakar.
C’est ce qu’a indiqué la chaîne d’information Seneweb, ce mardi 12 août 2025.
En effet, la sûreté urbaine a procédé à une enquête suite à des alertes sur les réseaux sociaux notamment Facebook, concernant des propositions indécentes.
À l’issue des investigations, 4 femmes ont été interpellées et déférées au parquet de Dakar.
Elles sont accusées de pr0xénétisme, incitation à la débauche, outrage public à la pudeur et diffusion d’images à caractère p0rn0graphique.
Selon la même source, ces dernières proposent leur service à un tarif fixe de 5000 FCFA.
La perquisition de l’appartement servant de lieu d’opération a permis de saisir des téléphones portables, ainsi que des préservatifs neufs et usagés.
Ce n’est pas qu’au Sénégal, que sévit ce fléau. Récemment, la police judiciaire gabonaise en collaboration avec les agents de la Direction générale des recherches ont arrêté une vingtaine de personnes opérant de manière similaire à Libreville.
Composé d’hommes, de femmes et de mineurs, ce réseau de proxénétisme en ligne compte plus de 13 mille abonnés repartis dans plusieurs groupes Whatsapp.
Autre découverte marquante : certains membres du réseau ont été détectés séropositifs après les investigations de la police.