Au Sénégal, le successeur de l’emblématique technicien, Aliou Cissé à la tête des Lions de la Teranga est désormais connu.
La Fédération sénégalaise de Football (FSF) a tranché en ce qui concerne la succession de l’ancien entraîneur de la sélection nationale.
À en croire les informations rapportées par Afrique sur 7, l’instance faîtière du football sénégalais aurait jeté son dévolu sur l’ancien sélectionneur intérimaire, Pape Thiaw pour succéder à Aliou Cissé.
« La Fédération sénégalaise de football (FSF) a porté son choix sur Pape Thiaw pour le poste de nouveau sélectionneur de l’équipe national », a écrit Afrique sur 7.
Lors de la récente réunion du Comité exécutif de la Fédération, qui a eu lieu le mardi 10 décembre 2024, le coach intérimaire a été largement plébiscité pour occuper ce poste.
Le choix porté sur sa personne aurait surtout été motivé par son bilan impressionnant à l’occasion de ses quatre premières rencontres à la tête des Lions de la Teranga.
À titre de rappel, le technicien de 43 ans a obtenu quatre victoires en quatre matchs et a réussi à qualifier son équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
À en croire Sport News Africa, Pape Thiaw est le profil qui coche le mieux toutes les cases pour la Fédération sénégalaise de football pour définitivement prendre les rênes de la sélection nationale.
Par ailleurs, rappelons qu’Aliou Cissé a été démis de ses fonctions à la tête des Lions du Sénégal en Octobre dernier.
Pape Thiaw, ancien joueur converti en entraîneur a alors été désigné pour assurer l’intérim depuis son départ.