Au Sénégal, hissé à la magistrature suprême de l’État, Bassirou Diomaye Faye reçoit l’attention des personnes les plus influentes du monde.
Au nombre de ces personnes, figure sa majesté, le roi d’Angleterre, Charles III.
En effet, à l’occasion de la fête nationale du Sénégal ce jeudi 04 avril 2024, le roi du Royaume-Uni, sa majesté le roi Charles III a adressé une lettre à Bassirou Diomaye Faye.
Le roi d’Angleterre a tenu dans sa correspondance à féliciter le nouveau président démocratiquement élu de la République du Sénégal.
« Monsieur le Président, Alors que vous et le peuple du Sénégal célébrez l’occasion spéciale de votre fête d’indépendance, mon épouse et moi-même avons le grand plaisir de transmettre nos sincères félicitations à Votre Excellence et au peuple sénégalais », a écrit le Roi Charles III dans sa correspondance adressée au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Le souverain britannique a par ailleurs assuré sa disponibilité à collaborer avec le nouveau président élu sur les questions internationales.
« J’apprécie les liens qui unissent nos nations et j’espère que nos pays pourront continuer à travailler en étroite collaboration sur les questions internationales importantes, qu’il s’agisse de la paix et de la prospérité ou de l’environnement et du changement climatique, ce qui bénéficiera à nos générations futures pendant les années à venir », a-t-il écrit.
Il est à noter que le Sénégal célèbre, ce jour, jeudi 4 avril 2024, le 64e anniversaire de sa fête nationale d’indépendance.
Élu le 24 mars dernier à la tête de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a officiellement pris fonction ce mardi 02 avril.
Au cours de ce mandat qui devra durer cinq ans, le nouveau président sénégalais sera amené a collaboré avec ses homologues du monde entier.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok