Sénégal : le président Bassirou Diomaye Faye stoppe son convoi en pleine rue suite à un accident (Photo)

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye procède à un remaniement ministériel, voici ce qui change

Crédit Photo : Africaho

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, vient de poser un acte qui fait grand bruit dans le pays.

En effet, le vendredi 13 septembre 2024, un événement inhabituel a capté l’attention du peuple sénégalais.

Alors qu’il était en partance pour Diamniadio, une nouvelle ville du Sénégal, le nouveau président Bassirou Diomaye Faye a été témoin d’un accident sur l’autoroute à péage.

Cependant, au lieu de continuer sa route comme l’auraient fait des autorités de son rang, le chef d’État sénégalais a plutôt fait arrêter son convoi.

En effet, le successeur de Macky Sall a tenu à s’enquérir personnellement de la situation.

Descendu de son véhicule, le président sénégalais a voulu échanger avec les victimes de l’accident afin de leur apporter soutien et réconfort.

Un geste inhabituel qui est n’est pas passé inaperçu et a marqué au plus haut point les personnes présentes sur les lieux.

Pour le beaucoup de Sénégalais, cette image du président en exercice de la République du Sénégal souligne l’humanisme qui caractérise sa personne.

Son attitude a été largement saluée par la population sénégalaise.

Pour le média local Seneweb, ce geste « témoigne de la préoccupation du Chef de l’État face à la spirale mortelle des accidents de la route au Sénégal ».

Parlant de la spirale mortelle des accidents de la circulation dans le pays, le média rappelle que, « d’après les statistiques, en 2022, 14 666 accidents ont été recensés pour un total de 519 morts et 23 044 blessés, selon le bureau d’information gouvernementale. Des statistiques qui indiquent un taux moyen annuel de 745 décès, soit 2 décès par jour. En janvier 2023, 64 sénégalais ont perdu la vie lors des accidents de Sakal et Sikilo. 16 autres ont péri la semaine dernière dans une collision à Ndangalma ».

Par ailleurs, rappelons que le président Bassirou Diomaye Faye a pris les rênes de la République du Sénégal à la suite de Macky Sall, suite à l’élection présidentielle du 24 mars 2024.