Très bonne nouvelle pour la communauté musulmane du Sénégal et d’ailleurs. Le pays vient de faire son entrée dans l’histoire.
Dakar, la capitale sénégalaise accueille son musée international dédié au prophète Muhammad et à la civilisation islamique.
Selon les médias locaux, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye devrait procéder à l’inauguration de l’emblématique musée ce jeudi 27 février 2025.
Ce joyau architectural a été bâti en l’hommage au fondateur de l’islam, le prophète Muhammad.
En effet, le musée est consacré à la vie et à l’œuvre de ce messager de Dieu, qui fut également homme d’État et chef de guerre.
Ce gigantesque musée, unique en son genre est également dédié à la civilisation musulmane.
Il faut souligner que ce projet de grande envergure a été soutenu par l’Arabie Saoudite.
« Ce projet d’envergure, conçu comme un pôle de référence culturelle et éducatif, vise à préserver et transmettre l’héritage historique et spirituel de l’islam.
Il propose une immersion unique à travers des expositions interactives, des manuscrits rares, des artefacts historiques et des supports numériques innovants », a souligné les médias locaux.
Il faut dire que c’est le tout premier du genre en Afrique de l’Ouest. Son installation au Sénégal fait suite à un accord signé entre les autorités sénégalaises et la Ligue islamique mondiale.
En ce qui concerne les travaux, ils ont débuté en 2023. Après donc 18 mois de travail acharné, le spectaculaire musée sort de terre.
La construction de ce joyau au Sénégal constitut également une opportunité pour l’économie nationale et le secteur du tourisme.
En effet, ce chef-d’œuvre architectural attirera des milliers de visiteurs à travers le monde.