Un vol a eu lieu au Sénégal dans la nuit du dimanche 19 janvier 2025 dans le complexe hôtelier de luxe Riu Baobab.
Les autorités ont donc mis en place les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des hôtels et des touristes.
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat sénégalais, Mountaga Diao, a pris la décision de renforcer la sécurité le lundi 20 janvier 2025 suite au braquage de la veille.
Pour rappel des faits, un groupe d’individus armés a attaqué un hôtel situé à une centaine de kilomètres au sud de la capitale Dakar.
Les voleurs avaient pris un butin d’une valeur de 12 millions de francs CFA avait rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Après avoir eu un entretien avec les directeurs de l’hôtel de luxe Riu Baobab, le ministre du tourisme se veut rassurant quant aux mesures à prendre pour la sécurité de la population.
« Les autorités vont prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des hôtels et des touristes, que ce soit le ministère de l’Intérieur ou le ministère des Forces armées », a-t-il déclaré à l’agence de presse sénégalaise APS.
Il poursuit en indiquant que : « Ce qui est certain, c’est que cela ne va plus se répéter, car ce n’est pas en ce moment que la saison touristique va s’arrêter ».
Mountaga Diao rassure la population sur le fait qu’ils « Ne vont plus permettre ces situations, parce que tout simplement, ils ont pour ambition de faire du Sénégal, la plus grande station balnéaire en Afrique ».
Un projet de grande envergure qui s’inscrit dans le cadre du développement durable au Sénégal. Les réformes sécuritaires deviennent primordiales pour attirer les touristes.