Sénégal : le message du président Diomaye Faye au sommet de l’Avenir

ministre sénégalais Sénégal : Bassirou Diomaye Faye procède à un remaniement ministériel, voici ce qui change

Crédit Photo : Africaho

Le Président sénégalais, Diomaye Faye a pris part ce 23 septembre 2024 aux travaux du sommet de l’Avenir au siège des Nations unies à New York aux États-Unis d’Amérique.

Il s’agit d’une rencontre de haut niveau qui a réuni dirigeants du monde, experts et acteurs de la société civile pour mener des réflexions sur les défis cruciaux de la gouvernance mondiale face aux récents chocs internationaux notamment sanitaire, économique et sécuritaire.

A cette occasion, le président sénégalais a plaidé pour l’importance de prendre en compte la voix de chaque nation pour un meilleur avenir.

« L’avenir que nous voulons nous commande de ne laisser personne de côté face aux nombreux défis que sont la paix et la sécurité, la réduction des inégalités, l’éradication de la pauvreté, la justice et l’équité.

Nous ne pouvons réaliser cet avenir que dans la recherche de solutions communes dont le fondement se trouve dans un cadre multilatéral ; cadre qui inspire confiance et adhésion, et sert les intérêts de tous.

Autrement, il continuera de susciter la méfiance des uns, la défiance des autres, et de perdre ainsi la crédibilité et la légitimité attachées à son autorité », a-t-il indiqué.