‎Sénégal : le Franco-tunisien Khalil Dinguizli nommé par la BERD au poste de…

Franco-tunisien ‎Sénégal Khalil Dinguizli BERD

Crédit Photo : L'Orient-Le Jour

Le Franco-tunisien Khalil Dinguizli a été nommé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), premier responsable au Sénégal.

‎Alors que le Sénégal est récemment devenu actionnaire de la BERD, l’institution financière étend ses opérations à Dakar.

‎À cet effet, l’institution internationale a procédé à la nomination du Franco-tunisien Khalil Dinguizli, à la tête de ses opérations au Sénégal.

‎L’information a été rendue publique par l’organisation financière internationale sur les réseaux sociaux.

‎ »Khalil Dinguizli a été nommé premier responsable de la BERD au Sénégal, pays membre et pays d’opérations de la BERD depuis le début de l’année », a écrit la banque sur Facebook.

« Basé à Dakar, M. Dinguizli dirigera l’implantation et le développement des activités de la BERD dans le pays, sous la responsabilité de Heike Harmgart, directrice générale pour l’Afrique subsaharienne », a également ajouté l’institution.

‎Khalil Dinguizli devient donc le tout premier représentant de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

« Je suis honoré d’assumer la responsabilité de lancer les activités de la BERD au Sénégal. Le pays dispose d’un potentiel et d’une ambition remarquables. J’ai hâte de collaborer étroitement avec nos partenaires, clients et parties prenantes afin de créer de nouvelles opportunités, de promouvoir une croissance plus verte et inclusive et de soutenir le développement durable », a déclaré le Franco-tunisien après sa nomination.

Pour rappel, le Sénégal a officiellement intégré le capital de la BERD en juillet 2025.

Avec cette intégration, le pays d’Afrique de l’Ouest est devenu le 78è actionnaire de cette banque internationale.

A titre informatif, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement est une institution internationale investissant dans des projets afin de favoriser la transition vers une économie de marché et soutenir le développement du secteur privé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp