Sénégal : le député Guy Marius Sagna agressé lors d’une rencontre politique dans ce pays ouest africain

Sénégal : le député Guy Marius Sagna agressé lors d'une rencontre politique dans ce pays ouest africain

Crédit Photo : SenePlus

L’affaire fait grand bruit au Sénégal. Le député sénégalais Guy Marius Sagna a été agressé lors d’une rencontre politique à Lomé la capitale du Togo.

Selon les informations rapportées par le média français RFI, le député sénégalais Guy Marius Sagna, également membre du parlement de la CEDEAO, a été blessé à Lomé.

En séjour au Togo dans le cadre de ses fonctions au Parlement de la CEDEAO, Guy Marius sagna devait prendre part à une réunion publique organisée par la plateforme d’opposition dynamique pour la majorité du peuple (DMP).

Alors que ladite réunion devrait avoir lieu le dimanche 29 septembre 2024, elle n’a pas pu aller à son terme pour cause, le député sénégalais a été violemment attaqué.

D’après les informations, le Parlementaire aurait subi l’assaut des « gros bras » alors qu’il participait à cette réunion politique.

Pris pour cible, le parlementaire a été blessé à la tête et au bras. Il a par la suite été évacué d’urgence dans une clinique.

Dans une vidéo devenue virale, on aperçoit le parlementaire de la CEDEAO dire à l’assistance qu’« Organiser cette rencontre était un défi et vous avez relevé ce défi».

Dans les couloirs de la clinique, il raconte l’agression : « Ils m’ont demandé : « Vous êtes Togolais ? » Comme s’il me reprochait d’avoir revendiqué ma togolité.

Aujourd’hui, plus que jamais, malgré cette violence, je reste Togolais et je serai aux côtés du brave peuple togolais jusqu’à ce que le pouvoir en place respecte le peuple », a rapporté RFI.

Selon la même source, Guy Marius Sagna n’est pas le seul à avoir été blessé lors de cet incident. Six autres personnes dont la députée togolaise Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson ont également été blessés.