Sénégal : la police démantèle un réseau de trafic de drogue opérant dans l’ancienne piste de l’Aéroport LSS

Côte d'Ivoire Homme Ce pays oblige des prisonniers à produire des cigares

Crédit Photo : iStock

Au Sénégal, la Brigade Régionale des Stupéfiants de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 25 novembre 2025, à l’interpellation de vingt-et-un (21) individus.

Ils étaient en possession de cinquante-six (56) « képas » de Kush et cent-sept (107) grammes du même produit en vrac, de substances psychotropes dont six (06) tablettes et cinq (05) comprimés de Tramadol, ainsi que cinq (05) armes blanches, dont une (01) machette, quatre (04) couteaux et cinq (05) paires de ciseaux, le tout saisi entre Bountou Pikine et l’ancienne piste.

Ces interpellations font suite à une série de dénonciations, de récriminations et de demandes d’intervention relatives à d’intenses réseaux de trafic de drogue à ciel ouvert, animés par des jeunes qui s’adonnent également à diverses agressions dans le secteur de Bountou Pikine et les alentours de l’ancienne piste de l’Aéroport LSS.

À cet effet, ce 25 novembre 2025, des jeunes ont été repérés sur les lieux en pleine séance de reconditionnement et de distribution de la drogue.

L’assaut lancé a permis d’interpeller deux individus, porteurs de substances psychotropes (six tablettes et cinq comprimés de Tramadol) au niveau de Bountou Pikine.

La suite des investigations a permis de localiser leurs fournisseurs au niveau de l’ancienne piste de l’aéroport LSS.

Le déplacement effectué a permis d’interpeller dix-neuf (19) individus et d’effectuer les saisies précitées.

Conduits au siège du service, ils ont tous été placés en position de garde à vue pour « association de malfaiteurs », « détention de drogue (Kush) et de substances psychotropes (Tramadol) aux fins de trafic », ainsi que « détention d’armes blanches », après notification de leurs droits d’être assistés par des conseils de leur choix.

Par ailleurs, une somme d’argent et plusieurs téléphones portables ont également été saisis. L’enquête suit son cours.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp