Sénégal : la FSF a tranché ; Aliou Cissé va…

Sénégal : la fédération prend une nouvelle décision pour Aliou Cissé

Crédit Photo : BBC

Après l’élimination prématurée des Lions de la Téranga du Sénégal face à la Côte  d’Ivoire en huitième de finale  de la CAN 2023,  Aliou Cissé, le coach sénégalais, est annoncé avec insistance sur le départ.

Ce samedi 3 février 2024, le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor, est monté au créneau pour clarifier la situation de son coach. D’après ces propos, Aliou Cissé ne devrait pas bouger de son poste de sélectionneur.

 « Il n’y a pas de cas Aliou Cissé. Il est toujours sous contrat. Laissez-nous évaluer. Pourquoi vous ne parlez pas du cas Augustin Senghor (lui-même), d’Abdoulaye Sow (vice-président de la FSF) ou de Kalidou Koulibaly ? C’est un ensemble. Nous étions tous partis pour essayer de remporter le trophée. Que Dieu lui prête longue vie afin qu’il puisse continuer à servir son pays, comme il est en train de le faire jusqu’ici », a déclaré le président de la FSF

 Aliou Cissé, c’est 9 ans à la tête des Lions de Téranga

Aliou Cissé, né le 24 mars 1976 à Ziguinchor (Sénégal), est un ex footballeur international sénégalais qui évoluait aux postes de défenseur et milieu de terrain des années 1990 à la fin des années 2000.

 Il se reconvertit ensuite entraîneur et est actuellement le sélectionneur de l’équipe du Sénégal. Il a réalisé de belles performances depuis qu’il est à la tête des Lions de la Téranga.

Après 9 ans passés à la tête des « Lions de la Téranga », il a participé à quatre CAN. Il a réussi à remporter la CAN 2022, perdu la CAN 2019, deux coupes du monde disputées, en 2018 et en 2022.

En décembre 2022, après avoir atteint les huitièmes de finale du mondial et perdu face aux Anglais, il est confirmé comme sélectionneur du Sénégal jusqu’à la CAN 2023.

En décembre 2023, selon un journal sénégalais, Aliou Cissé, comme les autres membres de l’équipe d’encadrement de la sélection nationale, n’auraient pas perçu de salaire depuis six mois.

 Pour rappel, Aliou Cissé a été  « le seul à être nommé meilleur entraîneur de la CAN » pour la phase de poules.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.