Sénégal : la fédération prend une nouvelle décision pour Aliou Cissé

Sénégal : la fédération prend une nouvelle décision pour Aliou Cissé

Crédit Photo : BBC

En ce qui concerne l’avenir d’Aliou Cissé à tête des Lions de Téranga, ce jeudi 7 mars 2024, la Fédération Sénégalaise de Football vient de prendre une nouvelle décision.

Le sélectionneur vient de recevoir une  très bonne:   il va poursuivre l’aventure avec les Lions de la Téranga.

 D’après le média sénégalais Le Soleil, Aliou Cissé   devrait  signé  un nouveau contrat et va donc  prolonger son aventure avec les Lions de la Téranga.

Telle serait la nouvelle grande décision de la FSF à l’endroit de son sélectionneur. Ainsi, on apprend qu’il devrait signer un bail qui va le lier au Sénégal jusqu’en 2025.

 Ceci dit, celui-ci sera en poste pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. S’il arrive à réaliser de belles choses, il pourrait encore continuer afin de disputer la Coupe du Monde 2026.

Pour rappel, Aliou Cissé est sur le banc du Sénégal depuis déjà 10 ans. Et il faut surtout souligner qu’il est le sélectionneur qui a donné le premier titre de Champion d’Afrique au Sénégal. En 2025, il aura à cœur de gagner une deuxième fois ce titre pour son pays.

26 joueurs convoqués par Aliou Cissé, très peu de locaux

Cependant, il a beau chanter les louanges du football local, Aliou Cissé n’a pas trop misé sur les joueurs sénégalais du cru. Seuls 8 joueurs de ce championnat ont goûté aux délices de la Tanière.

S’il a certes valsé entre les différents championnats, le coach ne s’est pas perdu dans l’Hexagone. Cette quête effrénée de joueurs sénégalais évoluant en Europe ne concerne pas ceux qui jouent dans les championnats exotiques.

Au total, pendant tout son règne, capitaine Cissé a sélectionné 96 Lions. Les rares joueurs locaux qui ont été invités ont souvent remplacé d’autres qui n’ont pu honorer la sélection pour cause de blessure.

 En mars 2021, on enregistra l’invitation de plusieurs joueurs qui avaient remplacé au pied levé des Lions évoluant en France, puisqu’à l’époque, la Ligue 1 française était stricte sur les mesures relatives à la Covid-19. Aliou Cissé s’était retrouvé avec une trentaine de joueurs certains parmi eux n’ont plus franchi le portail de la Tanière.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.