Sénégal : il décide de voler une ambulance pour…

Sénégal ambulance la police arrête un voleur de voiture après une course-poursuite

Crédit photo : police nationale

Au Sénégal, le Commissariat central de Saint-Louis a arrêté, le dimanche 24 août 2025, un homme au volant d’une ambulance, à l’issue d’une course-poursuite spectaculaire. C’est ce qu’a indiqué ce lundi 25 août 2025 la police nationale sur sa page Facebook.

Les faits reprochés au mis en cause sont le vol d’un véhicule de l’État, la destruction de biens publics, le refus d’obtempérer et la mise en danger de la vie d’autrui.

Selon la police, l’alerte a été donnée par un citoyen qui a signalé le vol d’une ambulance du SAMU (Service d’Assistance Médicale d’Urgences) se dirigeant vers l’Université Gaston Berger (UGB). Des agents, positionnés à un carrefour, ont repéré le véhicule et tenté de l’arrêter.

Le conducteur a d’abord ralenti, avant de foncer sur les policiers. L’un d’eux a tenté de le neutraliser en ouvrant la porte pour saisir le volant, mais le suspect a forcé le passage, obligeant l’agent à lâcher prise.

La course s’est finalement terminée quand le véhicule a percuté un mur, ce qui a permis son interpellation.

Interrogé, l’individu a reconnu les faits. Il a expliqué qu’il était en route depuis Kanel pour Joal, mais que son chauffeur l’avait abandonné à la gare routière de Saint-Louis.

Désemparé et sans ressources, il aurait aperçu le véhicule du SAMU laissé en marche et aurait décidé de le voler pour rentrer chez lui.

Le suspect a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette affaire.

La police rappelle qu’elle reste mobilisée pour la sécurité des populations et invite les citoyens à signaler tout fait suspect.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp