Sénégal : il achète 04 moutons après un cambriolage de 63 millions

Sénégal : il achète 04 moutons après un cambriolage de 63 millions Tabaski au Sénégal : la décision radicale de Bassirou Diomaye Faye pour éviter une flambée des prix et une pénurie de moutons

Crédits photo : Iwaria / achrafpictures

Au Sénégal, après un cambriolage de 63 millions de francs CFA, l’un des auteurs a décidé de s’offrir une moto et quatre moutons avec sa part du butin, estimée à 3 millions.

La police sénégalaise a interpellé, le 19 août 2025, quatre individus accusés d’association de malfaiteurs et de vol en réunion avec effraction, commis de nuit à Thiaroye.

L’opération fait suite à la plainte d’un commerçant dont la boutique de mercerie et de transfert d’argent, située au marché de Thiaroye, avait été cambriolée le 8 août dernier.

Selon la victime, une bande de six personnes avait désactivé les caméras de surveillance avant de forcer les portes du magasin. Ils ont ainsi emporté la somme impressionnante de 63 millions de francs CFA.

Grâce à des informations opérationnelles, les enquêteurs ont localisé les suspects dans le quartier de “Bagdad”. Une descente de police a permis d’arrêter un premier individu.

Celui-ci a reconnu sa participation au vol et déclaré avoir reçu 3 millions de francs CFA. Il a également avoué avoir acheté une moto et quatre moutons avec cet argent.

Une perquisition a permis de saisir 2,2 millions de francs CFA, la moto et des vêtements neufs. Les quatre moutons ont été retrouvés au domicile de son père.

Les suspects ont été arrêtés et, à l’issue de leur garde à vue, présentés au parquet. L’enquête se poursuit afin d’interpeller les autres membres de la bande.

Par ailleurs, la Police reste mobilisée pour protéger la population et invite toute personne disposant d’informations utiles à la contacter.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp