Sénégal : homos3xualité, une importante demande formulée à l’endroit des autorités

Sénégal : homosexualité, une importante demande formulée à l'endroit des autorités

Crédit Photo : iStock

Au Sénégal, des manifestations ont eu lieu le vendredi 23 mai 2025, pour réclamer aux autorités au pouvoir le durcissement des peines contre l’homosexualité.

Selon les informations rapportées par TV5 Monde, une centaine de personnes sont descendues vendredi dans les rues de Dakar, la capitale sénégalaise.

Cette marche avait pour objectif, d’exiger du régime en place, l’instauration des lois plus strictes contre l’homosexualité.

Pour les manifestants, il était impératif que le gouvernement durcisse les sanctions contre les relations amoureuses entre les personnes du même sexe.

Un appel a clairement été lancé aux autorités sénégalaises afin qu’elles mettent en place des actions visant à criminaliser cet acte en République du Sénégal.

« Scandant « L’homosexualité n’existera pas au Sénégal », brandissant des pancartes réclamant « Zéro tolérance » et la « criminalisation » de l’homosexualité, les manifestants ont défilé sur la route d’une banlieue de Dakar en bloquant la circulation, sous la surveillance des forces de sécurité », a rapporté TV5 Monde.

Selon les informations, le rassemblement a eu lieu suite à l’appel d’une nouvelle coalition dénommée « Rappel à l’Ordre », regroupant l’ONG Jamra, « Nittu Degg Valeurs », Nio Lank, le Rassemblement des Travailleurs, And Taxawu Ndogou Magg Yi, Ngor Debout et 15 autres adhérents.

Ladite coalition a été mise en place dans le but de rappeler au duo Diomaye-Sonko, qu’il devrait respecter la promesse faite lors de la campagne électorale par rapport à la criminalisation de l’homosexualité.

« Nous avons vu l’actuel régime, qui a battu campagne en diabolisant l’ancien président de la République Macky Sall.

Ils ont dit qu’il avait l’intention de cautionner et d’accepter l’homosexualité au Sénégal. C’est tout simplement regrettable », aurait déclaré Mame Makhtar Gueye, président du mouvement Jamra, selon Dakar Actu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp