L’ancien défenseur du Sénégal, Habib Beye est actuellement en instance de s’asseoir sur le banc du Stade Rennais.
D’après les informations du journal L’Équipe, le Lion de la Teranga du Sénégal Habib Beye est à Rennes pour prendre la suite de Jorge Sampaoli.
Habib Beye devra parapher un contrat de 6 mois assorti d’un an en option. L’année en option sera obligatoirement activée en cas de maintien de Rennes en Ligue 1.
La mission de l’ancien entraîneur de Red Star est donc claire. C’est le maintien. Habib Beye est plutôt un entraîneur qui aime travailler sur la durée.
Mais cette fois-ci, c’est dans un costume “de pompier de service” qu’il s’est engagé pour sa première expérience en Ligue 1.
Trois mois après son arrivée, l’Argentin Jorge Sampaoli devra être éjecté. Malgré son passage remarquable sur le banc de l’OM, l’Argentin a essuyé un cuisant échec avec le Stade Rennais.
Au bout de 8 matchs, il a obtenu 2 victoires et 6 défaites. C’est donc sur ce fiasco qu’il s’en ira. La tâche s’annonce donc difficile pour le technicien sénégalais Habib Beye. Rennes est actuellement 16e de ligue 1 et donc premier relégable.
Pour cette mission de maintien, Habib Beye peut compter sur Seko Fofana au milieu de terrain et sur Brice Samba dans les buts.
Toutefois, le parcours honorable du technicien sénégalais avec Red Star est un atout pour ce dernier. Au bout de trois saisons, Habib Beye a réussi à hisser Red Star en Ligue 2.
Même s’il n’aura pas assez de temps avec Rennes, l’ancien capitaine de l’OM peut s’en sortir. Doté d’un sens relationnel hors du commun, Habib Beye dispose des capacités pour transformer cet effectif Rennais d’ici la fin de la saison.