Francis Mvemba le mari de l’influenceuse camerounaise Coco Émilia et ancien candidat à la présidentielle de 2018 en RDC, aurait été mis aux arrêts au Sénégal ?
Il semblerait que l’homme d’affaires congolais soit au cœur d’une affaire judiciaire au Sénégal.
Depuis quelques heures, les réseaux sociaux sont secoués par une rumeur selon laquelle le mari de la belle camerounaise aurait été mis aux arrêts.
D’ailleurs, la nouvelle fait les choux gras de la presse sénégalaise.
D’après les médias locaux, il aurait été placé sous mandat de dépôt et serait donc derrière les barreaux.
Au cœur de cette affaire, une histoire d’un séjour de plusieurs jours dans une luxueuse suite dans un hôtel situé à Ngaparou une localité côtière de l’ouest du pays.
« La Brigade de proximité de Ngaparou a déféré, hier mercredi, l’homme d’affaires congolais, Francis Mvemba, au parquet de Mbour.
Cet ancien candidat à l’élection présidentielle du Congo en 2018 est poursuivi pour filouterie d’hébergement et d’aliments portant sur 2,7 millions de francs CFA selon les informations exclusives de Seneweb », a rapporté le média sénégalais Seneweb.
L’affaire a éclaté lorsque le propriétaire de l’hôtel où avait séjourné Francis Mvemba a déposé une plainte contre sa personne.
Selon Seneweb, « il ressort de sa déposition que Francis Mvemba a séjourné dans la « Villa Petit Paradis » entre le 26 novembre et le 17 décembre dernier.
L’homme politique était logé dans une suite avec une piscine privée avant de prendre une autre avec baignoire. Au total, les frais s’élèvent à la somme de 3.623.000 francs CFA, selon le plaignant.
Contre toute attente, Francis Mvemba a versé seulement une avance de 900 000 francs Cfa. Malgré les multiples relances faites par le propriétaire de l’hôtel, le mis en cause n’a pas payé le reste, évalué à plus de 2,7 millions de francs CFA ».
Exaspéré, le propriétaire de l’établissement a fini par saisir les juridictions compétentes.
Selon la même source, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés et aurait demandé un délai pour verser les sous dus.
Mais, il aurait été déféré et placé sous mandat de dépôt.