Sénégal/Escroquerie au visa : 2 individus interpellés

Credit Photo : Police nationale

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a interpellé deux individus pour association de malfaiteurs, escroquerie au visa, faux et usage de faux.

Suite à une plainte, une victime a versé 1 650 000 FCFA pour l’obtention d’un visa français.

Après avoir reçu l’argent, un des suspects n’a pas honoré sa promesse : il aurait remis un visa contrefait, détaché du passeport, incitant la victime à porter plainte.

Lors de son audition, le premier suspect a admis avoir perçu 500 000 FCFA pour lui-même et avoir transféré 1 150 000 FCFA à son complice, sans fournir de preuve de cette transaction.

À son domicile, des stickers de faux visas, extraits de naissance falsifiés et autres faux documents ont été découverts. Il a affirmé les avoir obtenus auprès de collaborateurs moyennant paiement : 10 000 FCFA le sticker de faux visa, 1 000 FCFA l’extrait de naissance.

Une perquisition a conduit à l’arrestation de son acolyte à Guédiawaye, qui a ensuite été entendu. Les deux individus ont été déférés devant le procureur près du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar pour les chefs d’inculpation susmentionnés.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le n°17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp