Le Sénégal ne touchera pas le trophée de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations du bout des doigts. Le pays hôte, la Côte d’Ivoire a mis fin à leur rêve de faire un doublé ce lundi 29 janvier 2024.
En confrontation pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, les poulains d’Aliou Cissé malgré un bon démarrage n’ont pas pu venir valider leur ticket pour les quarts de finale.
Prenant l’assaut 1 but à zéro dès les 4e minutes, les Lions avaient mis toutes les chances de leur côté pour remporter leur quatrième match de la compétition.
Mais le pont qui menait les Sénégalais au port de la qualification bascule à la 86e minute. Profitant d’un penalty, les Éléphants de la Côte d’Ivoire rétablissent le score et remportent le match aux tirs au but (5 contre 4).
Ces clubs de la Ligue 1 pourront à nouveau revoir leurs joueurs.
Si le rêve est terminé pour les joueurs sénégalais à cette CAN, certains clubs du championnat français peuvent quant à eux se réjouir de revoir leurs joueurs rentrer à la maison.
Ils sont au total neuf joueurs sénégalais à rejoindre la Ligue 1 Française suite à leur élimination qui est survenue trop tôt.
Il s’agit de Iliman Ndiaye, de Pape Gueye et d’Ismaïla Sarr qui rejoindront l’Olympique Marseillais actuellement septième au classement.
Ensuite Ismail Jakobs suivi de Krepin Diatta qui rejoindront l’Association Sportive de Monaco, quatrième au classement.
Enfin Formose Mendy sociétaire à Lorient (18e au classement), Mory Diaw à Clermont (17e au classement), Lamine Camara au FC Metz (15e au classement) et Nampays Mendy au FC Lens (8e au classement).
Leurs retours dans leurs clubs respectifs pourraient éventuellement redonner du tonus à l’ensemble des équipes pour la suite de la saison.
Hormis ces neufs joueurs qui rejoindront la Ligue 1, un autre quant à lui rejoindra la Ligue 2. Il s’agit d’Abdoulaye Ndiaye évoluant à Troyes, actuel 15e au classement.
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.