Sénégal : démission du ministre Secrétaire général du gouvernement après le report de la présidentielle

Le ministre Secrétaire général du gouvernement sénégalais

Crédit Photo : Senenews

Le ministre Secrétaire général du gouvernement sénégalais Abdou Latif Coulibaly a annoncé sa démission peu après l’annonce par le chef de l’Etat d’un report sine die de la présidentielle du 25 février, pour recouvrer sa « pleine et entière liberté », annonce-t-il dans un communiqué.

Après avoir « pris très bonne note de l’adresse au peuple sénégalais, j’ai pris la décision de tirer toutes les conséquences de tout cela, pour quitter le gouvernement », a dit M. Coulibaly, ancien journaliste réputé au Sénégal et frère d’un des juges soupçonnés de corruption dans le dossier invoqué par le président Sall pour reporter le scrutin.

Il a dit partir « pour pouvoir défendre mes opinions et mes convictions politiques. Cette liberté m’est indispensable en cette période ».

Le président Sall a annoncé samedi 3 février 2024 le report sine die de la présidentielle, une décision sans précédent. Elu en 2012 et réélu en 2019, il en a fait l’annonce à la télévision publique, quelques heures avant l’ouverture de la campagne dimanche à 00H00 (locale et GMT).

©AVEC AFP

Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp