Sénégal : Décès d’un footballeur après un malaise durant un match

Heung-min Son

Crédit photo : 20 minutes

Au Sénégal, le décès d’un footballeur a été enregistré durant la semaine écoulée. Il avait été victime d’un malaise durant une partie peu de temps avant son décès.

Le joueur décédé est Cheikh Landing Marone. Il évoluait dans l’équipe cadette de l’AS Pikine, club de première division Sénégalaise. Durant un match opposant son équipe à celle d’Almadies FC le dimanche 28 mai, le jeune homme âgé de 17 ans a été victime d’un malaise. Son décès surviendra quelques heures plus tard selon le communiqué de son club.

« C’est avec tristesse que nous vous annonçons la disparition de Cheikh Landing Marone, joueur de l’équipe U17, décès survenu ce matin après avoir participé à la rencontre contre ALMADIES FC. Au nom de l’équipe, nous présentons nos sincères condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble de la population Pikinoise », a déclaré l’AS Pikine le lundi 29 mai.

Lire aussi :

Un décès similaire s’est produit il y a quelques mois en Côte d’Ivoire. Le joueur du Racing Club d’Abidjan, Moustapha Sylla avait perdu la vie après un malaise en plein match de Ligue 1 le 5 mars dernier. Des situations qui amènent à s’interroger sur le suivi médical fait dans le sport de haut niveau en Afrique.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.