‎Sénégal : dans la tourmente, la star Wally Seck annonce la suspension de sa carrière musicale

‎Sénégal Wally Seck carrière musicale

Crédit Photo : RFI

Au Sénégal, le très célèbre chanteur Wally Seck a à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, fait une importante annonce par rapport à sa carrière musicale.

‎En effet, la star sénégalaise a annoncé dans une vidéo postée le vendredi 12 septembre 2025, la suspension de ses activités musicales.

‎La vedette sénégalaise a notamment souligné avoir pris cette décision parce que victime d’acharnement.

‎Selon TV5 Monde, « la décision radicale du chanteur fait suite aux rumeurs l’impliquant dans une affaire de blanchiment d’argent où le fils de Macky Sall, Amadou est également cité ».

‎En effet, au cœur de cette affaire qui fait polémique, une histoire de voiture que l’artiste aurait vendu à Amadou Sall, le fils de l’ancien dirigeant sénégalais, Macky Sall.

‎ »C’est ma voiture, je l’ai importée, j’ai fait mon virement, je l’ai payée à plus d’une cinquantaine de millions, je l’ai conduite durant plus d’une année et je l’ai vendue », a expliqué Wally Seck dans sa vidéo.

‎Selon ses explications, il aurait vendu le véhicule au fils de l’ex chef d’État par transaction par chèque. L’artiste qui estime que c’est son droit de vrendre son véhicule s’il le désire, a souligné ne pas comprendre ces accusations vis-à-vis de sa personne.

‎Il a également annoncé être prêt à être entendu par la justice sénégalaise dans cette affaire.

‎Dans ladite vidéo postée le 12 septembre 2025 sur les réseaux sociaux, Wally Seck affirme donc suspendre ses activités musicales le temps que cette affaire soit tirée au clair.

‎Le musicien clame son innocence et affirme être « clean ». « Je suis blanc comme neige », a-t-il martelé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp