Sénégal : Ces images d’Ousmane Sonko sorti de force de sa voiture par des policiers choquent la toile (Vidéo)

Sénégal Ousmane Sonko voiture policiers

Crédit : capture Twitter / Edith Brou

Lorsque la violence est utilisée sans contrôle, elle est vite décriée par la population. C’est ainsi que ce 16 février 2023, des images de l’opposant Ousmane Sonko que se faisait sortir de force de sa voiture par des policiers au Sénégal ont choqué les internautes.

La raison de cette indignation vient surtout du contraste entre la réaction de l’opposant et la violence des actes des forces de l’ordre.

En effet, alors que les policiers l’incitaient à sortir de sa voiture, Ousmane Sonko leur a calmement posé une question. Celle de savoir s’il était en état d’arrestation.

Chose à laquelle les forces de l’ordre ont répondu négativement.

Toutefois, la suite des événements n’est pas aussi pacifique que le début. On peut donc voir dans la vidéo l’un des policiers détruire la vitre arrière du véhicule avant d’y introduire sa main pour ouvrir la portière.

Quelques instants plus tard, les forces de l’ordre sortiront Ousmane Sonko de sa voiture sous prétexte de l’escorter à son domicile.

Pour vous faire votre idée sur la scène, voici la vidéo en question.

Pour rappel, ces événements se déroulent alors qu’Ousmane Sonko revient d’une audience qui pourrait jouer sur sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.