Les Lions de la Téranga du Sénégal vont affronter les Étalons du Burkina Faso le jeudi 14, lors du dernier match du groupe B dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Les deux équipes, qui avaient fait match nul 1-1 à l’aller, sont déjà qualifiées. Trois jours après leur rencontre contre les Burkinabè, Sadio Mané et ses coéquipiers accueilleront le Burundi au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio.
En préparation de ces deux matchs, le sélectionneur national intérimaire devrait bientôt publier sa liste de joueurs.
Cependant, Pape Thiaw a des raisons de s’inquiéter. Trois de ses joueurs, dont deux titulaires, ont rejoint l’infirmerie de leurs clubs respectifs ce week-end.
Selon Le Quotidien, ces joueurs sont l’attaquant Ismaïla Sarr (Crystal Palace), le défenseur Mikayil Faye (Rennes) et le gardien Édouard Mendy (Al-Ahli).
Ismaïla Sarr a quitté ses partenaires à la 66e minute lors de leur victoire (1-0) contre Tottenham.
Le journal ne précise pas la nature de sa blessure. Pour les deux autres, ce sont les adducteurs qui posent problème.
Mikayil Faye a été remplacé à la 74e minute lors de la victoire de Rennes contre Le Havre, vendredi dernier.
« Mika a subi une légère blessure aux adducteurs », a déclaré son entraîneur Julien Stephan, rapporté par Le Quotidien.
« Je ne sais pas exactement ce qu’il en est, c’est une zone qui était déjà fragilisée depuis un moment, et où il a ressenti une douleur. »
Édouard Mendy blessé et ne viendra pas au Sénégal
Édouard Mendy a quitté le terrain à la fin de la première mi-temps lors du match nul (1-1) entre Al-Ahli et Al-Okhdood.
« Il s’est blessé suite à une action frustrante liée à un penalty tiré deux fois », a rapporté le journal du groupe Avenir Communication.
Visiblement touché aux adducteurs de la cuisse droite, le Sénégalais a dû être remplacé. À la fin du match, il a été vu boitant. Son club n’a pas encore donné de précisions sur la gravité de la blessure.
Édouard Mendy revient d’une période d’indisponibilité en raison d’une blessure à la cheville qui l’avait écarté des terrains pendant un mois.
Il avait manqué les deux derniers matchs des Lions dans le cadre des qualifications pour la Can 2025.