Au Sénégal, les nouvelles s’annoncent alléchantes pour l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, seulement 10 jours après son limogeage.
Alors qu’il vient tout juste d’être limogé de son poste d’entraîneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé est déjà pressenti à un nouveau poste, selon la presse locale.
Le désormais ex sélectionneur des Lions de la Teranga semble déjà être très courtisé.
Selon les informations rapportées, le site local Senenews, la Fédération mauritanienne de football aurait contacté le technicien sénégalais.
Ainsi, Aliou Cissé pourrait bien succéder à Amir Abdou, actuel entraîneur de l’équipe mauritanienne de football.
Il faut dire que la sélection mauritanienne traverse une mauvaise passe en ce moment en raison des contre-performances engrangées ces derniers temps.
Le poste du sélectionneur comorien semble donc désormais fragilisée par ces mauvais résultats.
D’ailleurs, la Mauritanie est avant-dernière de son groupe pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Ces résultats pourraient hâter la fin de la collaboration entre le technicien franco-comorien et l’instance dirigeante du football mauritanien, ouvrant ainsi la voie à l’arrivée du sénégalais.
Par ailleurs, rappelons que le 02 octobre 2024, la Fédération sénégalaise de football avait annoncé la fin de sa collaboration avec Aliou Cissé.
Selon le communiqué de l’instance, faîtière du football sénégalais, le ministère des Sports avait pris la décision de ne pas renouveler le contrat du technicien.
«La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) tient à remercier Monsieur Aliou Cissé pour sa bonne collaboration et ses brillants résultats à la tête des différentes sélections nationales qu’il a eus à diriger depuis son arrivée en 2011 et lui souhaite pleins succès pour l’avenir», peut-on lire dans le communiqué de l’instance faîtière du football sénégalais.
Soulignons qu’Aliou Cissé quitte la tanière des Lions de la Teranga après y avoir passée plus de neuf ans. Son passage a été couronné par un sacre continental lors de la CAN 2022.