Le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, vient de prendre une décision qui ne devrait pas plaire aux anciens ministres.
En effet, sous le régime de son prédécesseur, Macky Sall, un décret avait été voté, permettant aux anciens ministres de toucher des salaires de 1.5 à 2,8 millions Fcfa.
Mais voilà que Bassirou Faye vient d’annuler le décret, selon les informations de Seneweb reprises par sudquotidien.
Il s’agit là d’une nouvelle fois que le président sénégalais procède à l’annulation d’un décret.
Dès son installation, Bassirou Diomaye Faye avait déjà annulé beaucoup de décrets de nominations dans la magistrature.
« Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a pris une décision qui ne va pas plaire aux anciens ministres.
Selon nos informations, le président de la République a annulé un décret de dernière minute de son prédécesseur Macky Sall qui octroyait des salaires de 1.5 à 2,8 millions aux anciens ministres.
Pour rappel, il avait également annulé, dès son installation, beaucoup de décrets de nominations dans la magistrature« , lit-on sur le site de Séneweb.
De son village reculé jusqu’au sommet de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a connu une ascension éclair pour devenir le plus jeune président du Sénégal, élu sur la promesse d’un changement radical et sous l’impulsion d’un mentor charismatique.
Celui que tout le monde appelle « Diomaye » (« l’honorable » en sérère), suppléant du dirigeant Ousmane Sonko frappé d’inéligibilité, avait prêté serment le 2 avril 2024, devenant le cinquième président du Sénégal.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok