Après ses premiers pas dans la tanière des Lions, le nouvel attaquant du Sénégal, Assane Diao a tenu à envoyer un puissant message à ses coéquipiers.
Assane Diao était courtisé par le Sénégal depuis son éclosion, mais c’est sous la houlette du sélectionneur Pape Thiaw qu’il a eu l’occasion de célébrer sa première sélection.
Avec ses nouveaux coéquipiers en sélection, ils ont d’abord enregistré un triste match face au Soudan. Ensuite, ils ont pris le dessus sur le Togo par 2 buts à 1.
Le jeune joueur hispano-Sénégalais est entré en jeu face au Soudan avant de fêter sa première titularisation contre le Togo. Âgé de 19 ans, Assane Diao compte déjà deux caps avec le Sénégal grâce à ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Pour cela, il a dû faire fausse route à la Roja espagnole. Après avoir évolué dans les catégories de jeunes de l’Espagne, il a décidé de représenter la sélection senior sénégalaise. Ce choix, le joueur semble en être fier.
“Quelle fierté pour moi et pour ma famille de porter ces couleurs et de représenter mon pays ! Heureux pour la victoire et le travail de l’équipe.
Merci à tous pour l’accueil et le soutien. Allez les Lions ! ”, a-t-il posté sur son compte Instagram.
Le très jeune attaquant de Côme en Italie est donc conquis par le projet du coach Pape Tchiaw au Sénégal.
Avec ces 4 points engrangés lors de cette trêve internationale, le Sénégal pointe à la 2e place du groupe B. Les Lions de la Teranga sont seulement à un point du leader congolais et ses 13 points glanés en 6 journées.
Cette escapade en sélection pourra permettre à Assane Diao d’améliorer son expérience. Cela, afin de progresser avec le coach Thiaw ainsi qu’avec Cesc Frabregas.