Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye poursuit son périple en Afrique de l’Ouest.
En effet, depuis son investiture à la tête du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a entamé une visite dans la sous-région Ouest africaine.
Après une récente visite au Mali et au Burkina Faso, le nouveau président sénégalais, est annoncé en Sierra Leone, pays de l’Afrique de l’Ouest.
À cet effet, il a quitté Dakar au matin du jeudi 13 juin 2024, à destination de Freetown la capitale de la Sierra Leone.
Selon la présidence sénégalaise, qui a rendu publique l’information, le chef d’État y va pour une visite d’amitié et de travail.
La présidence précise que le président sénégalais devra y rencontrer « son homologue, Julius Maada Bio, pour discuter de sujets d’intérêt commun entre les deux pays ».
La rencontre permettra également aux deux pays de consolider leurs relations bilatérales dans divers domaines.
Pour rappel, depuis sa prise de fonction, le 02 avril 2024 à la tête du Sénégal, Faye effectue une série de déplacements vers d’autres pays.
Le dirigeant sénégalais s’est déjà rendu dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest, à savoir : la Gambie, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Ghana, le Cap-Vert, la Guinée, le Mali et le Burkina Faso.
Par ailleurs, soulignons qu’il est annoncé en France pour le 20 juin 2024 afin de s’entretenir avec son homologue français, Emmanuel Macron.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok