Sénégal : après le Bénin, Bassirou Diomaye Faye attendu dans ces deux pays ouest africains

Sénégal : après le Bénin, Bassirou Diomaye Faye attendu de ces deux pays ouest africain

Credit Photo : Actu221

‎Le président de la République du Sénégal, son excellence Bassirou Diomaye Faye poursuit ses visites officielles en Afrique de l’Ouest.

‎Après sa visite de travail au Bénin le mardi 15 juillet 2025, le président sénégalais s’apprête à se rendre dans deux autres pays ouest africains.

Selon les médias sénégalais, le chef d’État de la République sénégalaise effectuera en fin de semaine, deux visites officiellement dans la sous région.

En effet, Bassirou Diomaye Faye est attendu au Togo et au Liberia, tous deux, pays d’Afrique de l’Ouest.

L’annonce a été rendue publique à travers le communiqué officiel du Conseil des ministres du mercredi 23 juillet 2025.

Selon la note, le dirigeant sénégalais sera en République du Togo le vendredi 25 juillet 2025.

Le lendemain, soit le samedi 26 juillet 2025, le Bassirou Diomaye Faye effectuera une visite officielle au Liberia.

‎Selon le communiqué du Conseil des ministres, en territoire libérien, le chef d’État sénégalais participera à la commémoration de la fête nationale de ce pays ouest africain.

« Au titre de son agenda diplomatique, le Chef de l’État a informé le Conseil qu’il effectuera une visite de travail au Togo, le 25 juillet 2025, à l’invitation du Président du Conseil des Ministres, Faure Gnassingbé.

Le samedi 26 juillet 2025, il prendra part, à Monrovia, à la célébration de la fête nationale du Liberia, à l’invitation du Président Joseph Boakai », peut-on lire dans le communiqué officiel de cette rencontre gouvernementale qui a eu lieu le mercredi 23 juillet 2025.

‎Par ailleurs, il faut souligner que cette visite le président du Sénégal dans ces deux Etats ouest africain s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Dakar-Lomé et Dakar-Monrovia.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp