Près de cinq mois après son investiture, Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président de la République du Sénégal, poursuit ses déplacements vers d’autres pays du globe terrestre.
Après les pays de l’Afrique de l’Ouest et la France, c’est désormais en Chine que le successeur du président Macky Sall devra se rendre.
Selon les informations rapportées par la plateforme Afrique sur 7, après l’Europe, notamment ses visites en France, le président sénégalais s’apprête à se diriger vers l’Asie.
En effet, à en croire les informations d’Afrique sur 7, Bassirou Diomaye Faye serait annoncé en Chine, deuxième puissance économique mondiale.
L’actuelle première personnalité de la République du Sénégal serait selon la même source, invité par son homologue chinois, le président Xi Jinping.
« C’est en conseil des ministres de ce mercredi 14 août que le chef de l’État du Sénégal a informé le gouvernement qu’il effectuera une visite d’État en République populaire de Chine », a écrit Bénin Web TV.
Cette visite du président sénégalais en Chine s’« inscrit dans le cadre du 4ème sommet du Forum de coopération sino-africain » qui devait avoir lieu les 05 et 06 septembre 2024 dans le pays de Xi Jinping.
À cet effet, le président Diomaye Faye, selon les informations devra quitter Dakar les 3 et 4 septembre prochains pour la République chinoise.
Au cours de la visite, le dirigeant sénégalais devrait s’entretenir avec son homologue chinois, notamment sur la question du renforcement des relations bilatérales entre leurs deux pays.
Par ailleurs, il faut souligner qu’il s’agira du tout premier déplacement de Bassirou Diomaye Faye en tant que président de la République du Sénégal, vers ce pays d’Asie, immensément riche.