Sénégal : après la Côte d’Ivoire, Bassirou Diomaye Faye attendu dans deux pays anglophones

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye se donne 5 ans pour éradiquer…

Crédit photo : DR

Le nouveau président démocratiquement élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye poursuit son périple auprès des pays de l’espace de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Après la Mauritanie, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Côte d’Ivoire, le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye est attendu dans deux pays anglophones de la sous-région ouest africaine.

En effet, après avoir reçu son homologue, le président rwandais, Paul Kagamé, Bassirou Diomaye Faye s’envole pour le Nigeria et le Ghana.

Ces visites qui auront lieu respectivement les jeudi 16 et vendredi 17 mai 2024, s’inscrivent dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail.

« Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar, ce matin, pour des visites de travail au Nigeria et au Ghana les 16 et 17 mai 2024 », a annoncé la présidence sénégalaise.

Aussi, ce sera pour le nouveau dirigeant sénégalais l’occasion de revoir ses homologues Bola Tinubu, président de la conférence des chefs d’Etat de la Cédéao et du Nigeria et Nana Akuffo Addo, président du Ghana.

Rappelons qu’ils avaient pris part à son investiture en tant que nouveau président du Sénégal le 02 avril dernier.

Au cours de cette tournée, le chef d’État sénégalais va s’entretenir avec ses homologues au sujet du renforcement de la coopération bilatérale et de l’intégration régionale.

Si la coopération au sein de la CEDEAO n’est plus ce qu’elle était depuis l’avènement de la junte militaire au pouvoir au Niger, au Mali et au Burkina Faso, les nouvelles autorités sénégalaises de leur côté entendent promouvoir une diplomatie plus ouverte et sans jugement.

Ils envisagent surtout de promouvoir le raffermissement des liens de bon voisinage avec les autres pays de la sous-région.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok