Sénégal / Agriculture : 67 millions de F CFA pour…

Don Agri-Jeunes

Credit Photo : APS

Le Sénégal met tout en œuvre pour développer son agriculture. Le pays met en place des subventions pour soutenir les agriculteurs.

Le lundi 9 décembre 2024, le projet d’appui à l’insertion Agri-jeunes, a donné du matériel d’une valeur de plus de 67 millions de francs CFA.

Ce dont va à l’endroit des personnes vivantes avec un handicap. L’objectif est de leur permettre d’être autonomes.

Alassane Ba, un responsable Agri-Jeunes, explique que « cette initiative vise à autonomiser ces personnes en situation de handicap en les aidant à développer des activités génératrices de revenus » d’une part.

D’autre part, toujours selon lui, « quarante-six personnes vivant avec un handicap ont bénéficié de ce soutien, qui inclut des outils pour le maraîchage, l’élevage et le commerce ».

Il poursuit en invoquant la vision du projet Agri-jeune : « le projet Agri-Jeunes vise à accompagner les porteurs de projets dans diverses activités économiques afin de réduire le chômage et d’améliorer l’autonomie des personnes à mobilité réduite ».

Les bénéficiaires dont Fatou Diop, éleveuses de poules, ont exprimé leurs joies et leur volonté de travailler pour le développement du secteur agricole.

Elle déclare qu’« aujourd’hui, en tant qu’éleveuse, elle a reçu gratuitement des sacs d’aliments pour ses poussins. L’activité avicole n’est pas facile, surtout pour une personne invalide ».

Le président de l’association de personnes vivant avec un handicap, Diounkou Souleymane Massaly, a reconnu l’importance du don d’Agri-Jeunes et se montre très reconnaissant pour l’initiative.