Sénégal : à Pikine, un faux policier interpellé pour usurpation de fonction et escroquerie

Credit Photo : Police nationale

Le Commissariat d’arrondissement de Pikine au Sénégal, a placé en garde à vue un faux policier accusé d’usurpation de fonction et d’escroquerie. L’individu a été démasqué après avoir extorqué de l’argent à un vendeur ambulant au rond-point Dominique.

Les faits se sont déroulés en pleine journée. Le suspect a abordé sa victime, un commerçant d’accessoires de téléphones, en se présentant comme agent du Commissariat de Thiaroye. Il a accusé le marchand de vendre des articles provenant d’un cambriolage.

Sous la pression de cette accusation, le vendeur s’est vu contraint de retirer 53 000 francs CFA de son compte Wave. Le faux policier a également exigé les recettes du jour, s’élevant à 4 000 francs CFA. « L’argent sera versé à la police », aurait-il affirmé, enjoignant le commerçant à se présenter le lendemain au Commissariat de Thiaroye, muni de sa carte d’identité.

L’arnaque aurait pu réussir sans l’intervention d’un passant attentif qui, soupçonnant la supercherie, a suivi la scène. Confronté à ce témoin, le malfaiteur a restitué les sommes extorquées ainsi que le téléphone de sa victime.

Lors de son interrogatoire, le suspect a reconnu les faits. L’enquête se poursuit pour déterminer si d’autres personnes ont été victimes de procédés similaires.

La Police nationale, dans son communiqué, rappelle qu’elle « reste mobilisée pour protéger la population » et invite les citoyens à signaler tout comportement suspect au 77 333 78 45.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp