Sénégal 1er, Niger 3e, Bénin… : voici les 10 économies subsahariennes les plus dynamiques en 2025

Sénégal 1er, Niger 3e, Bénin... : voici les 10 économies subsahariennes les plus dynamiques en 2025

Crédits photo : OHADA

Le Sénégal, le Niger ou encore le Bénin font partie de la liste des 10 économies subsahariennes les plus dynamiques en 2025.

En tête du classement, on retrouve le Sénégal avec une croissance à 7,9%. Le Bénin vient à la seconde place du classement.

Selon les dernières Perspectives économiques mondiales de la Banque mondiale, les économies en développement, qui contribuent à 60 % de la croissance planétaire, devraient terminer le premier quart du XXIe siècle avec des perspectives de croissance à long terme au plus bas depuis 2000.

Alors même que l’économie mondiale se stabilisera au cours des deux prochaines années, la dynamique de rattrapage des économies en développement sur les niveaux de revenu des économies avancées va marquer le pas.

Dans un contexte marqué par le repli progressif de l’inflation et des taux d’intérêt, l’économie mondiale devrait croître de 2,7 % en 2025 et 2026, soit un taux comparable à celui de 2024. Dans les économies en développement, la croissance se consolidera autour de 4 % au cours des deux prochaines années, mais cette performance, en deçà des niveaux pré-COVID, ne sera pas suffisante pour permettre les progrès nécessaires à la réduction de la pauvreté et, plus largement, à la réalisation des objectifs de développement.

Voici les 10 économies subsahariennes les plus dynamiques en 2025 avec avec une présence du Sénégal, du Niger et du Bénin :

Sénégal : 7,9%

Bénin: 7,2%

Niger: 7,1%

Rwanda: 7,0%

Guinée: 6,5%

Ethiopie: 6,4%

Zambie: 6,2%

Ouganda: 6,2%

Zimbabwe: 6,0%

Cap-vert: 5,9%

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp