Victime d’insultes racistes lors du match d’ouverture en Premier League contre Liverpool, Semenyo a été informé par police anglaise, de l’ouverture d’une enquête, apprend-on de sources concordantes.
En effet, la police anglaise a annoncé l’ouverture d’une enquête après les insultes racistes proférées par un spectateur de Liverpool à l’encontre de l’attaquant ghanéen de Bournemouth Antoine Semenyo, le 15 août 2025, lors de la première journée de Premier League.
L’ailier ghanéen a déclaré que les faits survenus lors de la rencontre allaient le marquer « pour toujours ».
« Pas à cause des paroles d’une personne mais parce que toute la famille du football s’est unie pour sa cause », a-t-il expliqué.
Le match entre Liverpool et Bournemouth (4-2) a été interrompu à la 29e minute après que l’international a rapporté les insultes racistes de la part d’un supporter des Reds, un homme de 47 ans qui a ensuite été expulsé du stade d’Anfield.
Une rencontre durant laquelle Semenyo aura finalement réussi à briller avec un doublé, permettant à son équipe de revenir temporairement au score(2-2), avant de finalement perdre le match(4-2).
Après la confrontation, la Premier League a annoncé qu’une enquête interne allait également être ouverte, et qu’elle apportait tout son soutien au joueur.
Dans un communiqué, la ligue anglaise a assuré qu’elle allait « travailler avec les parties prenantes et les autorités afin de garantir que nos stades offrent un environnement inclusif et accueillant pour tous ».
Le 15 août, le défenseur et capitaine de Liverpool, Virgil Van Dijk, avait qualifié l’incident de « honte », appelant à « éduquer la jeune génération » contre le racisme.